PAIRE DE CONSOLES DANS LE GOUT DE LA CHINE
This item will be transferred to an offsite wareho… 顯示更多
PAIRE DE CONSOLES DANS LE GOUT DE LA CHINE

ITALIE, XXEME SIECLE

細節
PAIRE DE CONSOLES DANS LE GOUT DE LA CHINE
ITALIE, XXEME SIECLE
En bois mouluré, sculpté et laqué polychrome, le dessus en bois peint à l'imitation du marbre, les pieds sommés de têtes de chinois réunis par une tablette d'entretoise centrée d'un musicien dans une pagode
Hauteur: 108 cm. (42 ½ in.) ; Largeur: 158 cm. (62 in.) ; Profondeur: 70 cm. (27 ½ in.)
注意事項
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多詳情
A PAIR OF ITALIAN POLYCHROME-DECORATED 'CHINOISERIE' CONSOLE TABLES, 20TH CENTURY

榮譽呈獻

Margaux Zoi
Margaux Zoi

拍品專文

Cette paire de consoles illustre parfaitement l’engouement pour les curiosités exotiques qui se développe dès la fin du XVIème siècle en Europe. Grâce à la diffusion des récits illustrés de gravures des voyageurs revenus d’Orient, les régions de Venise, de la Lombardie et du Piémont se prennent d’un réel engouement pour les cineserie. Les ornemanistes, architectes et ébénistes de l’époque sont alors influencés par cette mode et créent des intérieurs rappelant les styles exotiques mêlant objets décoratifs importés d’Orient et mobilier local dans le style oriental. La tendance se poursuit tout au long du XIXème siècle en Italie qui voit certains de ses plus célèbres palazzi redécorés dans le goût oriental, à l’exemple du Gabinetto Cinese du Palazzo Reale de Turin. Notre paire de consoles est à rapprocher d’un modèle très proche aux montants ornés de bustes de chinois et à l’entretoise centrée d’une pagode (vente Christie’s Londres, 13 décembre 2000, lot 401).

更多來自 法國品味

查看全部
查看全部