ATTRIBUÉ À FRANÇOIS BOUCHER (PARIS 1703-1770)
ƒ: In addition to the regular Buyer’s premium, a c… 显示更多
ATTRIBUÉ À FRANÇOIS BOUCHER (PARIS 1703-1770)

Jeunes femmes jouant de la musique

细节
ATTRIBUÉ À FRANÇOIS BOUCHER (PARIS 1703-1770)
Jeunes femmes jouant de la musique
porte les initiales 'FB' (en bas à droite, sur le plat en argent)
huile sur toile, demi-lune
79,5 x 126,4 cm. (31 ¼ x 49 ¾ in.)
注意事项
ƒ: In addition to the regular Buyer’s premium, a commission of 5.5% inclusive of VAT of the hammer price will be charged to the buyer. It will be refunded to the Buyer upon proof of export of the lot outside the European Union within the legal time limit. (Please refer to section VAT refunds)
更多详情
ATTRIBUTED TO F. BOUCHER, YOUNG LADIES PLAYING MUSIC, OIL ON CANVAS, SEMI-CIRCULAR

拍品专文

Cette œuvre illustre bien la légèreté et la sensualité intensément décoratives, développées au début du XVIIIe siècle en réaction à la grandeur baroque de Versailles. François Boucher est le peintre Rococo français qui incarne le mieux cette frivolité : il mit son art au service de la joie, de la grâce et de la fantaisie. Ses peintures les plus caractéristiques utilisent des sujets d’influence mythologique comme de simple prétexte à la représentation de la nudité féminine.
Nos gracieuses nymphes musiciennes sont le pendant des Nymphes chasseresses présentées en vente chez Sotheby’s à Paris en juin 2017. Cet ancien dessus-de-porte chantourné, transformé en tableau de chevalet au début du XIXème siècle soulève les mêmes questions sur sa paternité. L’attribution à François Boucher se fonde notamment sur le rapprochement à deux œuvres de l’artiste. La première, Nymphe en effleurant une autre d’un épi de blé, est conservée au musée de la Légion d’Honneur de San Francisco (inv. 75.2.3), réalisée dans les années 1743-45, la seconde, Berger contemplant une bergère endormie, datée 1743, à la Wallace collection de Londres.

更多来自 1400至1900年绘画

查看全部
查看全部