Lot 209

Les Foutaizes de Jericho. A Constantinople: 1740. [Suivi de:] BUSSY-RABUTIN, Roger de Rabutin, comte de Bussy dit. La comtesse d'Olonne. Amsterdam: 1740.

Price Realised

EUR 360

More Information

How to sell

Les Foutaizes de Jericho. A Constantinople: 1740. [Suivi de:] BUSSY-RABUTIN, Roger de Rabutin, comte de Bussy dit. La comtesse d'Olonne. Amsterdam: 1740.

Deux parties en un volume in-12 (147 x 82 mm). 1f. n. ch. 102pp. 1f. bl. Vignette gravée sur le titre. (Piqûres, quelques feuillets uniformément brunis.)

Veau marbré de l'époque, roulette dorée en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de fers dorés, roulette dorée sur les coupes, (petites restaurations).

Provenance: Léon Rattier (ex-libris armorié).

EDITION ORIGINALE de ce rare recueil qui contient en outre Le débauché converti de Pyron; L'Y grec, épigramme de Pirrhon; Le Triomphe de l'Amour sur la Raison et le Devoir; Les Moeurs du siècle; L'Y grec de Crébillon Sonnnet sur la mort d'un prêtre; Ode à Priape de Pyrrhon; Quatrain du comte de Guiche; Le chapitre général des Cordeliers; Les Lunettes; Epigramme; Les deux rats; La chandelle de Noël et Le point d'aiguille. Pia Enfer, 525; Gay-Lemonnyer II, 345.